Ma vie a changé il y a 8 ans lorsque j’ai vécu à l’étranger pour la première fois, en Slovaquie. Depuis, je suis en perpétuelle recherche d’un cadre de vie idéal et d’une liberté absolue. J’ai pris la décision de tout te montrer et te raconter ce périple.

Suis mon aventure depuis le premier rang, dans ta boite de réception :)

Qui suis-je ?

Âgé tout pile de 30 ans et originaire de région parisienne, mon activité principale en ce moment est celle d’auteur. Je suis le créateur du blog Traverser la Frontière et j’ai publié 2 livres : Pourquoi voyager seul ? et Voyage à Durée Indéterminée.

Je vis actuellement dans la ville de Da Nang au Vietnam et j’ai passé la majorité de ces huit dernières années à voyager à travers le monde. Canada, Espagne, Colombie, Philippines ou Roumanie font partie des pays dans lesquels je me suis installé un bon moment.

Avant d’entamer cette carrière d’auteur, j’ai enchainé pas mal de petits boulots durant mes études, puis j’ai travaillé dans le marketing internet. C’est en 2011 que j’ai commencé à prendre ma liberté en créant une entreprise (Etudinfo) avec mon cousin. Revendue 3 ans et demi plus tard, cette aventure m’a permis de mettre le pied dans l’entrepreneuriat et de gouter à cette liberté vers laquelle j’aspire tant.

Expert de rien du tout

Cette décennie passée à expérimenter, tant au niveau personnel que professionnel a forgé la personne que je suis aujourd’hui. Rien n’est arrivé par chance ou hasard, mais par des choix que j’ai pris. Et je dois te dire que la décennie à venir s’annonce encore plus trépidante avec une décision assez radicale.

J’ai choisi de me lancer une mission presque impossible : écrire 10 livres en 10 ans.

Suivre mon défi actuel : publier mon 3e livre en 2017

Je ne suis pas écrivain et je n’ai jamais eu de talent pour écrire. Je n’ai pas de connexion avec des maisons d’édition. Je n’ai pas de mentor qui m’explique comment je dois m’y prendre.

J’apprends en faisant, j’apprends avec l’expérience. C’est la seule manière que j’ai trouvée pour arriver à mes fins et cette philosophie va transpirer à travers ce site.

Je ne suis pas un expert ou une sorte de gourou et je n’ai aucune leçon à te donner. Je veux juste transmettre mon savoir, donner des conseils que j’aurais aimé recevoir et partager mon voyage entrepris vers la liberté.

Créer pour devenir libre

Ce site, MichaelPinatton.com est une sorte de journal intime dans lequel je te raconte mon parcours, mes réussites, mes échecs, mes leçons. J’y documente l’ensemble de mes actions pour façonner la clé qui me donnera accès à la liberté.

Tu y prendras ce qui t’intéresse pour ta propre aventure.

Mon but est de t’inspirer à passer à l’action, t’inspirer à créer quelque chose. Peu importe la forme. Les temps ont changé et tout le monde peut maintenant inventer son propre métier. Tu peux devenir indépendant et développer ton activité.

Alors oui, tout le monde n’a pas envie de créer quelque chose. Tout le monde n’a pas envie de quitter son travail. Mais si tu veux créer ta propre destinée, que tu ne veux pas bosser pour quelqu’un toute ta vie, mon but est de te donner une tape dans le dos pour faire le premier pas.

Beaucoup te diront que tes rêves sont impossibles à réaliser, que tu es utopique.

Je te dis l’inverse : essaye, échoue, apprend, recommence et vis tes rêves. On a tous une seule vie, il n’y a pas de bouton redémarrer, quand c’est la fin, c’est la fin. Tu passeras tes derniers jours à regretter tout ce que tu n’a pas fait ou à te remémorer tout ce que tu as accompli dans ta vie.

C’est ton choix.

Dans tous les cas, suis mon aventure dans la newsletter et inscris-toi juste en dessous.