Un livre de non-fiction doit résoudre un problème, en tout cas c’est la recette de ceux qui se vendent bien. Retour en détails sur cette deuxième semaine du défi à la recherche de problèmes.

Suis mon aventure depuis le premier rang, dans ta boite de réception :)

Cet article fait partie du défi Publier mon 3e livre en 2017

Dans le cadre de ma mission folle d’écrire 10 livres en 10 ans, je suis en train d’écrire mon troisième ouvrage. Après une première semaine vidage de cerveau, il est temps de s’attaquer aux problèmes que rencontrent les personnes avant de voyager en solo.

Vidéo de la semaine 2 :

Résumé de la semaine 2 :

  • Date : du 10 au 16 avril 2017
  • Tâche : Recherche de problèmes
  • Heures travaillées : 6H

L’objectif de cette deuxième semaine est de trouver des problèmes. Par problèmes, j’entends tous les éléments qui empêchent les gens de partir voyager seul, tout ce qui les retient de vivre cette tentante expérience.

Ce livre doit apporter une solution à un problème et doit pouvoir répondre à la question : comment voyager seul ?

Dès lors, il est essentiel de rechercher précisément tous les problèmes que rencontrent les gens afin de donner des solutions concrètes. Un mode d’emploi qui peut leur permettre de franchir le pas.

Lors de cette semaine, j’ai recherché ces problèmes sur :

  • Les archives des emails reçus via Traverser La Frontière
  • Les groupes Facebook liés au voyage
  • Les conversations sur Twitter
  • Le site internet voyageforum.com

Au final, j’ai dû noter une cinquantaine de problèmes précis et me retrouve avec plein de nouvelles idées auxquelles je n’avais pas pensé la première semaine. Mon problème va être de devoir faire le tri entre tout ça par la suite…

À la semaine prochaine !